Danish Air Show 2018 [da]

A l’occasion du meeting aérien d’Aalborg qui aura lieu le dimanche 10 juin dès 10h00, l’Armée de l’air française a l’honneur de faire une présentation statique du Mirage 2000D.

PNG

Le Mirage 2000 est un avion de chasse conçu par la société française Dassault Aviation à la fin des années 1970. Bien que la formule à aile delta fasse penser au Mirage III des années 1960 et que le Mirage 2000 soit de taille comparable, il s’agit en fait d’un avion entièrement nouveau, avec une surface alaire plus importante, naturellement instable pour améliorer sa manœuvrabilité et équipé de commandes de vol électriques.

Mis en service en 1993, le chasseur-bombardier Mirage 2000D est doté de capacités de pénétration tout temps et d’une grande précision de navigation, qui en font le fer de lance des avions d’attaque au sol. Il est capable de mettre en œuvre toute la panoplie des armements air-sol en service dans l’Armée de l’air, de la bombe classique au missile de croisière en passant par tout l’éventail des armements à guidage laser, grâce à sa nacelle de désignation (PDLCTS).

Depuis 1999, il participe à la plupart des engagements français sur les théâtres d’opérations, dont les opérations de sécurisation de l’Afghanistan au profit des forces déployées sur le terrain. Il est capable d’emporter et d’utiliser par tous les temps tous les types d’armements conventionnels en service dans l’Armée de l’air française

Le système d’arme a été modernisé, pour mettre en place une architecture ouverte acceptant de nouveaux systèmes d’armes. Cette rénovation des Mirage 2000D doit leur permettre de rester en service jusqu’en 2030

Toutes les infos pratiques sur https://danishairshow.dk/

PNG

Dernière modification : 08/05/2018

Haut de page