Centenaire de la fin de la Première guerre mondiale [da]

Le lundi 12 novembre à 10h30, deux cérémonies seront organisées à Copenhague, au cimetière de l’Assistens Kirkegård (entrée Kapelvej), puis au Vestre Kirkegård, dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale.

JPEG

Ces cérémonies se dérouleront en présence de représentants de l’Ambassade de France, du Lycée Français Prins Henrik et d’un détachement de marins du bâtiment La Somme de la Marine Nationale, qui effectuera alors une escale dans le port de Copenhague. Les cérémonies sont coordonnées par le Souvenir Français - Comité danois.

Cette cérémonie vise à commémorer l’Armistice de 1918, la victoire et la paix, mais aussi la mémoire de celles et ceux qui sont "morts pour la France", qu’ils soient civils ou militaires, qu’ils aient péri dans des conflits actuels ou des conflits anciens : Poilus de 14-18 tombés au champ d’honneur, combattants de 39-45, d’Indochine, d’Afrique du Nord ainsi que nos soldats engagés dans de nombreuses opérations extérieures et qui ont donné leur vie pour défendre la paix et les valeurs de notre pays.

L’Ambassade de France promeut cette année la campagne du Bleuet de France, symbole de la mémoire et de la solidarité. Pour plus de renseignements sur le Bleuet de France et l’appel aux dons, veuillez consulter le site de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

Dernière modification : 08/11/2018

Haut de page