Célébrons la gastronomie française le 21 mars ! [da]

Lancé en 2015, Goût de France / Good France célèbrera le 21 mars 2019 la vitalité de la cuisine française, un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier. Cette année, le plus grand dîner du monde mettra à l’honneur la Provence et une cuisine respectueuse de l’environnement. Au Danemark, près de 40 restaurants participeront et 2 au Groenland !

#GOODFRANCE #GOUTDEFRANCE logo - JPEG

Présentation de Goût de France / Good France

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Chaque année, le 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète.

La thématique de l’édition 2019 mettra à l’honneur les produits de la Provence et une gastronomie responsable.

Au Danemark, des restauratrices et restaurateurs engagés

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs danois ont été invités à participer à ce grand évènement festif. Près de 40 restaurants seront référencés cette année pour participer à l’opération, dont 2 au Groenland !

Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité.

JPEG - 108.5 ko
Un marché provençal
Provence_tourisme

En 2019, la Provence sera la destination phare de la gastronomie.

Découvrez ou redécouvrez la région : https://www.myprovence.fr

A ce titre, elle sera valorisée lors des évènements Goût de / Good France en France et à l’international. En effet, pour la première fois, le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019, année de la gastronomie en Provence sous le parrainage de Gérald Passedat. C’est une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable voyage gastronomique en Provence.

Dernière modification : 07/03/2019

Haut de page