Causerie de l’Institut - Patrick Gries : photographe, auteur d’Evolution, au croisement de l’art et de la science [da]

La rencontre avec le photographe belge Patrick Gries s’articulera autour de l’exposition Evolution, présentée actuellement à Kulturstationen Vanløse du 3 février au 2 août 2011.

JPEGAprès une introduction à son parcours, il nous parlera du livre « Evolution », avec une projection de quelques photographies qui mettent en scène des squelettes de vertébrés provenant des collections de la Galerie d’anatomie comparée du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Ce travail nous force à reconsidérer les frontières entre les objets artistiques et scientifiques, ce qui fait qu’Evolution appartient autant au monde de l’art que de la science.

Patrick terminera par une brève présentation de son projet actuel : "peau noire, masques blancs" -titre provisoire emprunté à Frantz Fanon- pour une grande série de portraits d’albinos de Tanzanie.

Après ses études à l’École normale en Belgique et un séjour aux États-Unis où il s’est formé à la photographie, Patrick Gries s’est installé à Paris en 1992. Il réside à Copenhague depuis un an et demi.

Il collabore à de nombreuses publications d’art et de design et est devenu aujourd’hui, une référence dans l’édition d’Art et du luxe.

Langue : français

Date : Vendredi 25 février à 18h00

Lieu : Médiathèque, Institut français de Copenhague, Østergade 18, 2. sal, 1100 København K

Inscriptions : cliquer ici

Dernière modification : 03/02/2011

Haut de page