Caroline Ferrari, Ambassadrice de France au Danemark, s’est rendue à Aalborg le 8 mars 2019 [da]

Elle a visité l’entreprise Bladt Industries qui a récemment investi en France dans une unité de production de bases d’éoliennes offshore dans le port de Brest. Cet investissement contribuera à hauteur de plus de 400 emplois (directs et indirects). Les éoliennes seront mises en service dans la baie de Saint-Brieuc d’ici environ quatre ans.

Mme l’Ambassadrice s’est ensuite rendue au château de Voergaard pour assister à la remise du « Prix de la plus belle demeure du Danemark » et participer à la plantation de Royal Oaks. Caroline Ferrari, s’est dite « ravie de découvrir le Nordjylland et Voergaard qui a un lien particulier avec la France ».

Voergaard
Voergaard
Bladt Industries
Bladt Industries

Restauré après son acquisition en 1955 par le comte Oberbech-Clausen, qui avait épousé la fille du célèbre chirurgien français Jules Péan, le château possède une exceptionnelle collection d’art français. A la mort de sa femme, le Comte fit transférer à Voergaard ces collections qui lui venaient de son épouse. Les visiteurs peuvent toujours y découvrir des toiles de Fragonard, Watteau, de nombreux meubles français du XVIIIe siècle et même de la vaisselle en porcelaine qu’utilisèrent Louis XVI et Marie-Antoinette pendant leur emprisonnement à la prison du Temple. « J’espère que de nombreux Français viendront admirer ces trésors et que cette collection donnera une envie de France à mes amis Danois. Ces liens historiques sont très importants pour notre relation bilatérale. »

Dernière modification : 13/03/2019

Haut de page