’Aux ancêtres, aux esprits et aux dieux - La collection d’art africain de Son Altesse Royale le Prince Consort’ à Gl Holtegaard [da]

JPEG Au cours de sa vie riche en évènements S.A.R. le Prince Consort a rassemblé une imposante collection d’art africain traditionnel. A l’occasion de son 75ème anniversaire il a souhaité présenter au public cette collection qui se trouve normalement dans les appartements privés du couple royal au Château de Fredensborg. Aux ancêtres, aux esprits et aux dieux, la collection d’art africain de Son Altesse Royale le Prince Consort, présente environ 200 pièces faisant partie de la collection royale. Ainsi, cette exposition offre une image unique de l’art africain et du collectionneur lui-même et de son attachement constant au continent africain.

A l’occasion de l’exposition, Gl Holtegaard et Silkeborg Kunstmuseum publient un catalogue très complet, en français et en danois, richement illustré et contenant une préface de S.A.R. le Prince Consort, un article sur l’art africain à l’étranger par Poul Mørk ainsi qu’une interview avec S.A.R. le Prince Consort par Synne Rifbjerg.

Gl Holtegaard 2 mai – 26 juillet 2009

Dernière modification : 12/02/2010

Haut de page