Århus Kunstbygning et FRAC – Nord Pas de Calais présentent Destrøy Design - 28 août -31 octobre 2010 [da]

Le 27 août, à l’occasion de l’ouverture de la Århus Festuge, Århus Kunstbygning vernit l’exposition Destrøy Design.

À travers une sélection de plus de trente œuvres extraites de la collection du FRAC – Nord Pas de Calais, Destrøy Design plonge le spectateur dans les univers du design et de l’art contemporain. À la frontière entre ces deux mondes, on trouve des artistes et des designers internationaux tels que Superflex (DK), Erwan & Ronan Bouroullec (FR), Dominique Gonzales-Foerster (FR), Philippe Ramette (FR), Zaha Hadid (IR/UK), Barbara Visser (NL) et Donald Judd (US). Leurs œuvres se réfèrent aux icônes du design, qu’ils revisitent à travers des démarches que l’on peut qualifier de parodiques, de pastiches mais aussi d’hommages.

Les œuvres exposés ont été choisies parmi les 1500 œuvres d’art et de design que le FRAC possède. Les commissaires de l’exposition sont Hilde Teerlinck, directrice du FRAC Nord-Pas de Calais et Karin Hindsbo, directrice artistique d’ Århus Kunstbygning.

L’exposition est soutenue par l’Ambassade de France au Danemark.

Créée en 1983, la collection du FRAC – Nord Pas de Calais (Fonds Regional d’Art Contemporain) comporte à ce jour des œuvres d’Arte minimal, d’Arte povera et d’Art conceptuel. À partir de 1998, l’accent a été mis sur l’interaction art/design.

Vernissage le vendredi 27 août 2010 à 17h00

Entrée gratuite

Du 28 août au 31 octobre 2010

Århus Kunstbygning

J.M. Mørks Gade 13

8000 Århus C

Pour en savoir plus, consulter le site d’ Århus Kunstbygning

JPEG

Ronan & Erwan Bouroullec

Lit clos, 1999

Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque (FR)

Dernière modification : 02/08/2010

Haut de page