La rénovation du Palais Thott

  • Les travaux ont débuté sur les échafaudages depuis le 7 mai 2012

    Premières étapes de la restauration le moulage des éléments en pierre et la peinture des fenêtres de la façade principale

    Les fenêtres extérieures sont déposées et remplacées par des panneaux en plastique. Elles sont décapées et grattées sur place et seront ensuite repeintes.

    Lire la suite

  • Restauration des façades du Palais Thott

    Restauration des façades du Palais Thott - Notre beau palais va faire peau neuve !

    Les riverains du Palais Thott et les nombreux passants de la place Kongens Nytorv vont voir s’élever des échafaudages à partir du mois d’avril.

    Lire la suite

  • Interview avec l´ambassadeur (Lokaleguiden - mars 2012)

    Le projet de restauration du Palais Thott, conçu comme un modèle de coopération franco-danoise au service du patrimoine, a été confié par le Ministère français des Affaires étrangères et européennes à l’agence 2BDM – Architecture et Patrimoine, assistée sur place par une équipe danoise.

    Lire la suite

  • Les façades du Palais Thott, trésor du patrimoine architectural franco-danois, bientôt rénovées.

    Le Palais Thott, situé sur la place principale de Copenhague, à deux pas des très touristiques quais de Nyhavn, est la propriété de la République française depuis 1930. Il abrite la chancellerie diplomatique, la mission militaire, le service de presse et les salons de réception de l’ambassade. Le Palais est aussi la Résidence de l’ambassadeur. Ce monument construit au XVIIème siècle et rénové au XVIIIème par l’architecte français Nicolas Jardin, d’une grande valeur architecturale, appartient également au patrimoine historique danois, et les habitants de Copenhague y sont très attachés.

    Lire la suite

Haut de page